Err

Honest Citizen
Gérer mes objets
J'ai trouvé un objet
IdentificationIdentification
PertePerte
LocalisationLocalisation
RestitutionRestitution
01 80 92 60 23

Créer un compte

Mon Compte


Restitution > Exemples de restitution

Exemples de restitution

Régis ne s'est pas rendu compte d'avoir fait tomber son téléphone portable de la table où il buvait un café. Arrivé à son bureau, nous l'informons que nous avons localisé son téléphone grâce notre étiquette et Mme Grandjean. Régis téléphone à Mme Grandjean et convient un rendez-vous de restitution pour le soir même. Nous vérifions avec Régis qu'il a bien récupéré son iPhone le lendemain puis nous adressons à Mme Grandjean, une lettre de remerciement avec trois étiquettes à Mme Grandjean lui permettant de protéger trois objets à titre gracieux.
Tom a oublié sa pochette avec son raquette de tennis dans un restaurant après son entrainement de mardi. En fermant l’établissement, Lydia trouve la pochette avec notre médaille multiusage bleue et nous prévient immédiatement grâce au numéro de téléphone. Elle laisse un message sur notre serveur vocal indiquant qu’elle est disponible le dimanche à partir de 12 h. Nous rappelons Lydia dimanche après-midi et nous lui expliquons la marche à suivre pour restituer la raquette. Tom récupère sa raquette de tennis le lundi midi pendant sa pause-déjeuner. Nous envoyons, pour récompenser Lydia, trois étiquettes lui permettant de protéger trois objets gracieusement.

Lorsque Bertrand embarque pour un vol vers les Etats-Unis, il égare sa sacoche avec son appareil photo. Léa, une citoyenne honnête, trouve cette dernière munie de notre médaille gravée, couleur or. Elle nous contacte grâce à notre site internet et nous indique que nous pouvons la contacter tous les jours entre 8 h 30 et 22 h. Nous essayons en vain de joindre Bertrand et nous lui laissons un message sur son répondeur puis nous téléphonons à la première personne de sa liste des "Proche-à-Contacter". C'est son épouse, Caroline, qui nous transmet le nom de l’hôtel où Bertrand passe sa première nuit et nous décidons de laisser également un message à la réception de l'hôtel. Caroline organise un rendez-vous de restitution avec Léa le lendemain. Nous avons vérifié avec Caroline qu’elle avait bien récupéré la sacoche et l'appareil photo puis nous avons envoyé à Léa trois étiquettes lui permettant de protéger gracieusement trois objets.